Ted Cruz se rallie à Donald Trump

le
0
Donald Trump and Ted Cruz à lafin du débat pour le choix du candidat du parti Républicain à Miami ( Floride) le 10 mars 2016.
Donald Trump and Ted Cruz à lafin du débat pour le choix du candidat du parti Républicain à Miami ( Floride) le 10 mars 2016.

Candidat malheureux à l’investiture républicaine, le sénateur du Texas s’est résigné, vendredi, à apporter son soutien au magnat de l’immobilier.

Le fait du jour Candidat malheureux à l’investiture républicaine, le sénateur du Texas Ted Cruz s’est résigné, vendredi 23 septembre, à soutenir la candidature de Donald Trump pour l’élection présidentielle du 8 novembre. M. Cruz avait suscité l’ire d’une partie du « Grand Old Party » (GOP) lors de la convention de Cleveland (Ohio), en juillet, lorsqu’il avait refusé d’appeler nommément à voter pour le magnat de l’immobilier, invitant le public à agir selon sa « conscience ».

Pendant la campagne des primaires, M. Trump avait pris à partie la famille de M. Cruz. Il avait notamment publié sur son compte Twitter une photo de l’épouse du sénateur du Texas sur laquelle elle apparaissait à son désavantage, puis il avait insinué que le père de M. Cruz avait été mêlé à l’assassinat du président John F. Kennedy, à Dallas, en 1963.

A Cleveland, M. Trump avait répliqué au discours de M. Cruz en assurant qu’il refuserait son soutien s’il finissait par appeler à voter pour lui. Le milliardaire l’a pourtant accepté vendredi.

L’équipe de campagne de la candidate démocrate, Hillary Clinton, a accueilli la nouvelle en republiant sur son compte Twitter un message de M. Cruz demandant à M. Trump la publication de ses déclarations de revenus, ce qu’il refuse de faire, contrairement à la tradition.

Parmi les principaux candidats à l’investiture républicaine, seuls le gouverneur de l’Ohio, John Kasich, et l’ancien gouverneur de Floride, Jeb Bush, se sont refusé jusqu’à présent à soutenir...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant