"Techniquement, le coup de pied d'Evra est parfait !"

le
0
"Techniquement, le coup de pied d'Evra est parfait !"
"Techniquement, le coup de pied d'Evra est parfait !"

Champion du monde de karaté (catégorie -84 kg) en 2012, médaille de bronze en 2016, Kenji Grillon est l'expert parfait pour décortiquer le coup de pied de Patrice Evra, balancé au visage du supporter de l'OM, ce jeudi soir, à Guimarães. Et le karateka est formel : le geste est parfaitement exécuté.

Évra déraille à Guimarães

Salut Kenji. Tu as vu le coup de pied de Patrice Evra en direct. Alors, le coup est-il bien exécuté ?
Franchement, techniquement, le coup est parfait !

Patrice Evra's Kung fu kick is better with music I LOVE THIS GAMEpic.twitter.com/vLGX6PaVCH

-- SportsJOE (@SportsJOE_UK) 2 novembre 2017
À ce point ?
Ce n'est jamais vraiment parfait, mais c'est très bien exécuté techniquement. Je ne valide pas ce qu'il a fait, c'est grave. Mais si on parle purement karaté, c'est un Mawashi-Geri gauche, il marque bien le pied d'appui, et le coup est bien réalisé. En plus, on peut voir qu'il a une bonne souplesse, il a touché la tête. Derrière, on voit que Evra réussit à se rattraper alors qu'il est un peu déséquilibré.

Pour toi, c'est surprenant qu'un footballeur puisse avoir une technique aussi propre ?
Non, le foot, c'est un jeu avec les pieds. Les footballeurs ont le jeu de jambes. Zlatan Ibrahimovic a fait du taekwondo, Evra, dans ses vidéos, il fait des sports de combat. Mamadou Sakho fait aussi des sports de combat.

Quand on regarde bien la vidéo, juste avant d'envoyer le coup de pied, il marque un temps d'arrêt. C'était voulu pour poser des appuis ?
Je pense qu'il s'est demandé : "qu'est-ce que je vais lui faire ?!". Après, il a posé ses appuis, il avait la détente, et c'est parti. Rolando le tenait par le bras, mais il est surpris. Il s'attendait peut-être à une claque ou un coup de poing, mais c'est rare de sortir un coup de pied comme ça.

Forcément, cela rappelle le "kung fu kick"

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant