TechnipFMC: passant à l'achat, UBS vise 43 euros.

le
0

(CercleFinance.com) - UBS a entamé à l'achat le suivi de l'action parapétrolière TechnipFMC ce matin, conseil assorti d'un objectif de cours de 43 euros augurant d'un potentiel de hausse de 30%. Selon les analystes, avec la fusion de Technip et de FMC, “la thèse d'investissement de long terme reste intacte”.

La note de recherche énumère plusieurs éléments jugés favorables aux comptes du groupe, à commencer par l'amélioration des fondamentaux que constitue le redressement du prix de l'or noir. En conséquence, la demande de services parapétroliers des 'majors' devrait repartir de l'avant, notamment dans le domaine de l'offshore. De plus, le nouveau groupe TechnipFMC devrait profiter d'une masse critique plus importante.

En outre, le titre TechnipFMC se traite sur la base d'un ratio de valeur d'entreprise / excédent brut d'exploitation (EBITDA, en anglais) de 7,8 fois, soit une décote de 40% par rapport au compartiment parapétrolier à Wall Street, alors qu'une prime est historiquement de mise. “Nous pensons que cette décote reflète les doutes du marché quant à la finalisation du rapprochement, ce qui nous semble injustifié”, estime UBS.

Enfin, le groupe franco-américain dont le siège est désormais situé à Londres dispose d'un bilan solide et devrait ne pas oublier ses actionnaires, via des dividendes et des rachats d'actions.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant