TechnipFMC: Oddo réajuste son objectif de cours.

le
0

(CercleFinance.com) - Alors que la fusion entre Technip et FMC Technologies est effective avec une cotation de la nouvelle entité depuis mardi, Oddo a remis à jour ses estimations sur la base de la nouvelle configuration du groupe et ajusté son objectif de cours de 50 à 27 euros. Le broker a en outre laissé son conseil 'alléger'.

'Cette fusion vise la constitution d'un leader mondial des services parapétroliers avec une forte complémentarité d'activité', rappelle-t-il, soulignant que 'cette fusion permet à Technip d'accroître son intégration plus en amont (services spécialisés proches du forage) et d'être présent sur toute la chaîne, de la tête de puits jusqu'aux plate-formes'.

D'après Oddo, cette opération devrait générer des synergies de coûts estimées à 200 millions de dollars dès 2018, et 400 millions en 2019 en année pleine. L'intermédiaire évalue en outre le périmètre du nouveau groupe à 13,1 milliards pour le chiffre d'affaires 2017, avec un résultat opérationnel courant (ROC) de 1,01 milliard.

Suite aux pérités d'échange, la capitalisation du nouveau groupe approche les 15 milliards d'euros, contre 8,2 milliards auparavant, poursuit l'intermédiaire, selon lequel 2017 sera un exercice d'intégration, avec une activité et une profitabilité en repli.

Dans l'attente d'une meilleure visibilité, le rating 'alléger' est donc réitéré.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant