Technip : une alliance technique opportune

le
0
Technip : une alliance technique opportune
Technip : une alliance technique opportune

(lerevenu.com) - La valeur réagit très favorablement, en hausse d'environ 2,6% à mi-séance, quoique dans un marché de titres un peu plus étroit que les séances précédentes, à l'annonce d'un accord de coopération avec Heerema Marine Contractors. Grâce à cette alliance d'une durée de cinq ans, dont les termes précis n'ont pas été communiqués, Technip devrait renforcer ses capacités d'emporter les appels d'offres de travaux d'ingénierie en eaux ultra-profondes, en particulier le Brésil, le Golfe du Mexique et la Mer du Nord.

L'intérêt de cet accord n'est pas douteux. La pose d'infrastructures sous-marines est, en effet, l'activité la plus profitable du groupe. Et comme l'écrit Oddo Securities, «les projets en eaux ultra profondes sont appelés à connaître une forte croissance au cours de prochaines années. A titre d'exemple, les conduites intra-champs en eaux ultra profondes devraient augmenter de plus de 15% entre 2012 et 2017».

Le courtier profite de cette information pour confirmer sa conviction que la marge opérationnelle courante devrait encore progresser en 2013, passant de 10,1% (estimé pour 2012) à 11,2%, soit un résultat opérationnel courant de 1,007 milliard d'euros (+25%), un peu inférieur au consensus. Les dirigeants de Technip, eux, livreront leurs prévisions, en février prochain, lors de la publication des comptes annuels.

Conserver.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant