Technip : un beau contrat au Brésil

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Le marché salue d'une hausse de 2,2%, en séance, l'annonce d'un contrat majeur obtenu au Brésil. Sans l'avertissement sur résultat lancé par son concurrent Saipem, l'action Technip aurait sans doute réagi encore plus vigoureusement à cette nouvelle.

Un contrat dit «majeur»  signifie, dans le langage du spécialiste de l'ingénierie pour l'industrie pétrolière, que son montant dépasse les 500 millions d'euros. Signé avec le groupe Petrobras, il vient enrichir un carnet de commandes déjà bien garni de 14,7 milliards d'euros, en hausse de 19,7%, à fin mars dernier.

Il porte sur la fourniture de près de 250 km de conduites flexibles qui serviront à la production de pétrole, d'injection d'eau et de gaz, pour Iracem Sul. Ce champ est situé dans la zone pré-salifère du bassin de Santos, au Brésil, à une profondeur d'eau pouvant descendre jusqu'à 2.500 mètres. C'est le centre opérationnel de Technip à Rio de Janeiro qui se chargera de l'ingénierie et du management du projet

Oddo Securities rappelle que le concurrent Saipem est absent du Brésil où ces gisements découverts en 2007 se situent en eaux très profondes et sous une épaisse couche de sel. Le courtier confirme ses estimations, un peu au-dessous du consensus, d'une progression de 13,8% du résultat d'exploitation courant 2013, à 935 millions d'euros, avec une marge opérationnelle stable de 10% et de 15% pour la seule branche Infrastructures sous-marines. 

Conservez.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant