Technip: un avis favorable de l'antitrust américain.

le
0

(CercleFinance.com) - Moins de 2 semaines après l'annonce de la signature d'un accord de rapprochement entre Technip et FMC Technologies, le groupe parapétrolier français a fait savoir ce lundi que cette opération de fustion a reçu une décision de non-opposition de la part des régulateurs en charge du contrôle des concentrations aux Etats-Unis.

Cet avis, rendu au titre de la loi HSR ('Hart-Scott-Rodino' Antitrust Improvements de 1976), conclut ainsi la revue de l'opération outre-Atlantique.

Pour rappel, Technip et FMC Technologies doivent donner naissance à un nouveau groupe baptisé 'TechnipFMC', dont la capitalisation boursière se monterait à quelque 13 milliards de dollars et dont le chiffre d'affaires s'établirait à 20 milliards, avec un carnet de commandes de 20 milliards également à fin mars 2016.

Suivant les termes de l'accord que les 2 sociétés ont conclu, les actionnaires de Technip recevront 2 actions du nouveau groupe pour chaque action Technip, et ceux de FMC recevront une action TechnipFMC pour chaque action FMC. Les actionnaires des deux sociétés détiendront ainsi respectivement environ la moitié du capital du nouvel ensemble, qui sera coté à la fois à Paris et à New York.

L'opération demeure encore soumise à d'autres conditions parmi lesquelles l'approbation des actionnaires de Technip et de FMC Technologies, l'autorisation de l'opération au titre du contrôle des concentrations dans d'autres pays ainsi que d'autres autorisations réglementaires et conditions usuelles. Sa réalisation est prévue pour début 2017, sous réserve de la satisfaction de ces autres conditions.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant