Technip : un avertissement sans frais

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - A l'occasion d'une conférence téléphonique, Saipem a révisé en baisse son estimation de résultat d'exploitation 2012, à 1,5 milliard d'euros, contre 1,6 milliard précédemment.

Mais c'est surtout le résultat d'exploitation de 2013 qui a fait l'objet d'un sévère ajustement. Il ne devrait pas atteindre plus de 750 millions d'euros, alors que le consensus tablait sur 1,6 milliard.

Un changement de dirigeants à la tête du concurrent italien de Technip explique cet avertissement. Le cours de Saipem à la Bourse de Milan a chuté de 37% à la reprise des cotations.

Les analystes se demandant si les éléments qui ont conduit Saipem à abaisser radicalement ses perspectives bénéficiaires, notamment l'entrée dans le carnet de commandes de contrats moins rentables, pourraient inciter à Technip à en faire de même.

Oddo Securities, après avoir contacté Technip, écrit «conserver une approche prudente d'ici la publication des résultats annuels, le 21 février prochain». Le courtier n'envisage pas un tel scénario pour le groupe français, mais rappelle ses hypothèses de rentabilité plus «conservatrices» dans l'activité de pose d'infrastructures sous-marines, avec un objectif de 16,8% de marge opérationnelle en 2013, après 15% en 2011, alors que le consensus mise sur un chiffre de 17%.

Achetez.

Les cours de Technip en direct

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant