Technip: signature d'un protocle d'accord avec GE.

le
0

(CercleFinance.com) - Technip et General Electric ('GE') ont signé ce mardi un protocole d'accord, portant sur un projet conjoint visant à élaborer des solutions digitales pour l'industrie du gaz naturel liquéfié (GNL), dont le volume négocié devrait doubler à l'échelle mondiale et à horizon 2035.

Ledit protocole d'accord concerne en particulier les phases de conception et de construction des projets de GNL.

Les 2 groupes collaboreront afin d'évaluer de concert l'application de solutions digitales dans les domaines de l'ingénierie, la construction, la mise en service, le démarrage et l'exploitation des installations de GNL. Toutes les solutions envisagées feraient appel à l'expertise de Technip et de GE Oil & Gas en termes d'outils numériques.

Elles reposeraient par ailleurs sur Predix, le premier système d'exploitation basé sur le cloud à être conçu exclusivement pour l'industrie par le conglomérat américain.

'Ce partenariat constitue une étape importante dans la voie qu'emprunte l'industrie du pétrole et du gaz dans l'ère du digital', a commenté Rod Christie, president & CEO - Turbomachinery Solutions, GE Oil Gas.

'Ensemble, avec GE Oil & Gas, nous souhaitons développer des solutions digitales qui créent de la valeur, et ce tout au long de la durée de vie d'un projet. Ce partenariat résulte de l'engagement sans faille de Technip en faveur de l'innovation et de la technologie, qui sont au coeur de l'optimisation des développements pétroliers et gaziers', a pour sa part déclaré Nello Uccelletti, président Onshore Offshore, Technip.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant