Technip s'associe à une filiale de Vallourec

le
0
Différentes activités de Serimax. (© Serimax)
Différentes activités de Serimax. (© Serimax)

Après Hereema en 2012 et, surtout, FMC Technologies l’an dernier, Technip continue à développer ses partenariats. Le 11 janvier, le groupe de services pétroliers a annoncé s’être allié à Serimax, une filiale de Vallourec spécialisée dans le soudage de conduites sous-marine.

Cette société était déjà un fournisseur de longue date du groupe de Thierry Pilenko. L’accord prévoit également une prise de participation minoritaire de Technip au sein du capital de la filiale du géant des tubes sans soudure. Selon Reuters, elle pourrait s’élever à 20%. Le titre ne profite pas de cette annonce et recule ce matin.

Investissements communs en R&D également prévus

Les deux entreprises espèrent que ce partenariat leur permettra «d’augmenter les performances opérationnelles en améliorant la productivité, la planification et l’intégration de la chaîne de valeur». Des investissements communs en R&D sont également prévus. Au-delà de cette alliance, Serimax demeurera un fournisseur indépendant et «continuera d’apporter des solutions à tous ses clients sur les marchés des conduites sous-marines et terrestres».

Conformément à leurs engagements, les dirigeants de Technip déploient une stratégie visant à réduire le coût des prestations qu’ils proposent aux groupes pétroliers en alliant leurs forces à celles d’autres sociétés de services pétroliers. L’opération devrait en outre

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant