Technip reprend des couleurs

le
0
Technip
Technip

(lerevenu.com) - En fin d'année dernière, les dirigeants de Technip avaient revu en baisse leurs prévisions pour 2013 et 2014. Un phénomène inédit depuis l'ère Pilenko (PDG depuis 2007) qui a entrainé une chute du titre de 27% en trois mois. Aujourd'hui, le groupe révèle des résultats légèrement supérieurs aux attentes. Son chiffre d'affaires gagne 13,8%, à 9,34 milliards d'euros et l'excédent brut d'exploitation atteint un nouveau record à 1,08 milliard (+5,3%). Les analystes prévoyaient 1,07 milliard. La bonne surprise est venue du pôle Subsea (infrastructures sous-marines) qui a subi un repli de son niveau de marge opérationnelle moins fort qu'attendu à 14,3% contre 14%. 

Surtout, les investisseurs ont pu être rassurés sur les perspectives de Technip (voir le cours Technip). Son carnet de commandes établit un nouveau record, à 16,6 milliards d'euros. Les dirigeants ont confirmé leurs objectifs 2014 et 2015. Pour l'an prochain, ils prévoient toujours un retour de la marge opérationnelle au-dessus de 15% dans le Subsea, contre 12% attendus en 2014.

Thierry Pilenko a affiché sa confiance dans les perspectives du secteur. Il a reconnu que les majors pétrolières devraient ralentir leurs investissements (autour de 5-6% de croissance) mais les compagnies nationales et les petits et moyens indépendants «continuent à avoir une politique d'investissement agressive». Par ailleurs, il déclare : «Avec un taux actuel de déclin des champs

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant