TECHNIP remporte un contrat pour fournir des fours dans une usine d'éthylène en Russie

le
0

(AOF) - Technip a remporté un contrat auprès de la société publique par actions (PJSC) Kazanorgsintez portant sur l'ingénierie et la fourniture de trois nouveaux fours dotés de la technologie propriétaire SMK à Kazan, République du Tatarstan en Russie. Les fours seront intégrés à l'usine d'éthylène existante sur le site.

Ce projet est une nouvelle étape dans le programme de remplacement de fours de craquage mené actuellement par Kazanorgsintez et vient renforcer la relation de longue date qu'entretiennent les deux entreprises. En 2007 et 2015, Technip avait déjà fourni à Kazanorgsintez des fours à double cellule de craquage dotés de la technologie SMK et les avaient démarrés et mis en opération avec succès. Ce type de four est particulièrement reconnu pour offrir une très grande capacité de craquage de l'éthane et du gaz de propane à moindre coût.

Le centre opérationnel de Technip à Zoetermeer, aux Pays-Bas, réalisera le projet, dont l'achèvement des installations mécaniques est prévu pour 2018.

Stan Knez, président Technip Stone & Webster Process Technology, déclare : " Nous nous réjouissons de notre relation de longue date avec Kazanorgsintez et de la confiance renouvelée en Technip, le premier fournisseur mondial de licences et contractant pour les unités d'éthylène. Notre technologie SMK est déjà utilisée dans plus de 100 installations dans le monde, cette technologie est reconnue pour apporter aux clients des solutions hautement spécialisées, flexibles et fiables, permettant de gagner en efficacité opérationnelle."


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant