Technip remporte un contrat offshore de 210 millions d'euros

le
0

(Commodesk) Le leader mondial d'ingénierie pétrolière et gazière Technip  annonce aujourd'hui les modalités d'un nouveau contrat remporté auprès de la compagnie de production pétrolière et gazière Impex Corporation, basée à Tokyo.

Ce contrat de 210 millions d'euros concerne la construction d'une plateforme offshore de production pour le projet Ichthys dans le bassin océanique de Browse à l'ouest des côtes australiennes. L'exploitation du gisement dans le cadre de ce projet  doit commencer en 2016.

En janvier dernier, Total et Impex investissaient  34 milliards de dollars dans ce projet GNL Ichthys, destiné à une production de 8,4 millions de tonnes de gaz naturel  liquéfié par an. Une usine de liquéfaction est en construction près de Darwin, au nord de l'Australie. Le gaz y serait transmis via un gazoduc de 889 km.

Ce projet qui, à termes, fournirait au Japon 9 % de sa consommation annuelle,  « stimulera l'économie et approchera l'Australie de la place de premier exportateur mondial de GNL » selon le ministre australien de l'énergie Martin Ferguson.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant