TECHNIP remporte un contrat auprès de Statoil

le
0

(AOF) - Technip Umbilicals, filiale à 100 % de Technip, a remporté un contrat auprès de Statoil ASA pour fournir un ombilical (assemblage de tubes d’acier et/ou de canalisations hydrauliques, de câbles électriques et de fibres optiques), destiné au champ Oseberg Vestflanken 2, au large de la Norvège. Ce dernier est situé à 100 mètres de profondeur, à environ huit kilomètres du centre du champ Oseberg, au niveau du bloc 30/9-30/6 sur le plateau continental norvégien.

Le contrat comprend le management du projet, l'ingénierie et la fabrication d'un ombilical statique en acier de plus de neuf kilomètres de long. L'ombilical sera équipé d'une ligne de service intégrée de grand diamètre et de plusieurs câbles d'alimentation. L'usine de Technip Umbilicals, située à Newcastle au Royaume-Uni, réalisera le projet qui devrait s'achever au premier semestre 2017.

Par ailleurs, le groupe parapétrolier a indiqué que les actionnaires ayant choisi le paiement du dividende au titre de l'exercice 2015 en actions représentent 57,3% des actions Technip.

L'Assemblée Générale de Technip réunie le 28 avril 2016 a approuvé le dividende proposé au titre de l'exercice 2015 d'un montant de 2 euros par action et a décidé de proposer aux actionnaires une option pour le paiement du dividende en actions. Le prix d'émission des actions ordinaires nouvelles qui seront remises en paiement du dividende a été fixé à 42,87 euros. Ce prix est égal à 90% de la moyenne des premiers cours cotés sur le marché réglementé d'Euronext Paris lors des 20 séances de bourse précédant le jour de l'Assemblée Générale diminuée du montant net du dividende proposé et arrondi au centime d'euro immédiatement supérieur.

Au titre du paiement du dividende en actions, 3 168 156 actions seront émises, représentant environ 2,7% du capital et 2,4% des droits de vote de la société sur la base du capital et des droits de vote à la date du 30 avril 2016.

Le règlement livraison des actions nouvelles ainsi émises en paiement du dividende interviendra le 26 mai 2016 et seront admises aux négociations sur Euronext Paris le même jour. Elles porteront jouissance au 1er janvier 2016. Elles comporteront les mêmes droits et obligations que les actions ordinaires déjà émises et seront entièrement assimilées aux actions déjà admises aux négociations.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant