Technip remporte un contrat à plus de 500 millions d'euros

le
0
Flexibles sous-marins Technip. (© Technip)
Flexibles sous-marins Technip. (© Technip)

Le 19 septembre 2016, Technip a annoncé avoir remporté un contrat important auprès de l’Emirates National Oil Company. Le groupe public détenu par le gouvernement de Dubaï a missionné le français pour augmenter de 50% les capacités de sa raffinerie de Jebel Ali. Le projet compte trois étapes et les nouvelles unités devraient entrer en production commerciale au quatrième trimestre 2019.

«Le principal volet du projet prévoit d’ajouter un nouveau train de traitement des condensats à l’installation existante, faisant ainsi passer sa capacité quotidienne de 140.000 barils actuellement à 210.000 barils», a indiqué la société dans son communiqué.

Manque de potentiel à court terme

La valeur totale de ce programme est estimée à plus d’un milliard de dollars. Entre 500 millions et un milliard d’euros reviendront au groupe français. Un contrat de cette ampleur est appréciable en ces temps compliqués pour l’ingénieriste, qui subit l’effondrement des investissements dans l’industrie pétrolière. Les investisseurs ne s’y sont pas trompés. Le 19 septembre en milieu de journée, le titre grimpait de plus de 2%.

Nous maintenons notre conseil «neutre» sur la valeur. Malgré les atouts de la société, son action risque de manquer de potentiels tant que la fusion avec FMC Technologies ne sera pas finalisée. D’autres titres, comme Vallourec, permettent en outre de miser sur un rebond du prix de

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant