TECHNIP remporte deux contrats auprès de Statoil

le
0

(AOF) - Technip a remporté deux contrats à prix forfaitaire auprès de Statoil, portant sur la construction de conduites intra-champs, destinées aux projets Johan Sverdrup Development et Oseberg Vestflanken 2. Découvert fin 2011, Johan Sverdrup est l'un des champs pétroliers les plus importants de la mer du Nord. La mise en service de la première phase de développement est prévue pour 2019.

Le projet Oseberg Vestflanken 2 consiste quant à lui au développement des structures pétrolières et gazières Alfa, Gamma et Kappa. Il est situé à environ 8 kilomètres au nord-ouest du centre du champ Oseberg.

Ces deux projets seront réalisés par le centre opérationnel de Technip à Lysaker en Norvège. Le groupe s'appuiera sur son approche intégrée unique dans le subsea, de la fabrication jusqu'à l'installation : les flowlines seront soudées et fabriquées en Norvège dans la base d'assemblage de Technip à Orkanger. Par ailleurs, l'installation sera effectuée au second semestre 2017 par le Deep Energy, un navire de pose de conduites ultra moderne appartenant à la flotte Technip.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant