Technip: relèvement d'objectifs annuels.

le
0

(CercleFinance.com) - Technip annonce que pour sa division subsea, il vise désormais un chiffre d'affaires ajusté supérieur à cinq milliards d'euros (précédemment entre 4,7 et cinq milliards), et un résultat opérationnel courant ajusté à environ 700 millions (précédemment à environ 680 millions).

Il laisse par ailleurs ses prévisions pour la division onshore/offshore inchangées, à savoir un chiffre d'affaires ajusté entre 5,7 et six milliards d'euros, ainsi qu'un résultat opérationnel courant ajusté à environ 280 millions d'euros.

Au troisième trimestre 2016, il a réalisé un résultat net de 184 millions d'euros, en hausse de 12,4% en comparaison annuelle, et une marge opérationnelle (ajustée après quote-part du résultat des sociétés mises en équivalence) en hausse de 0,4%, à près de 10%.

Le groupe parapétrolier a enregistré un chiffre d'affaires ajusté de 2,9 milliards d'euros, stable par rapport au troisième trimestre 2015 à taux de change constant, et a engrangé une prise de commandes de 1,5 milliard d'euros en ligne avec les trimestres précédents.

Technip ajoute que son plan de réduction de coûts continue sur sa lancée, avec des économies de 900 millions d'euros d'ici fin 2016 sur un total de plus d'un milliard, et que les assemblées générales pour sa fusion avec FMC ont été convoquées le 5 décembre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant