Technip relève ses objectifs annuels

le
0
Un navire Technip. (© Technip)
Un navire Technip. (© Technip)

Technip peut compter sur son carnet de commandes, sur la qualité d’exécution de ses contrats et sur son plan de réduction de coûts. Au premier semestre, alors que l’industrie pétrolière est toujours en crise, l’ingénieriste a révélé de solides résultats. Son excédent brut d’exploitation a progressé de 5,4%, à 629,1 millions d’euros et le profit opérationnel s’est renforcé de 9,5%, à 496,3 millions.

Le bénéfice net a bondi de 10,2%, à 320,7 millions. Des chiffres nettement supérieurs aux attentes des analystes. Le 28 juillet à la mi journée, le titre grimpait de plus de 2%.

La société a pu s’appuyer sur une intensification du plan d’économies. Il est même nettement en avance sur les objectifs initiaux et les dirigeants visent désormais 900 millions d’euros de baisse de coûts sur l’ensemble de l’exercice, contre 700 millions initialement. Ils ont également revu en hausse leurs ambitions financière. Le profit opérationnel 2016 est désormais attendu à environ 960 millions d’euros, soit en haut de la précédente fourchette de 880 à 960 millions d’euros.

Solidité financière

Si Technip continue à résister, la baisse du carnet de commandes commence à se faire sentir. Celui-ci est tombé à 13,5 milliards d’euros, contre 18,8 milliards un an plus tôt et 14,9 milliards trois mois auparavant. Conséquence : au deuxième trimestre, les ventes du groupe ont chuté de

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant