Technip redresse ses marges

le
0
L'équipementier pétrolier dégage ainsi un bénéfice net trimestriel meilleur qu'attendu, à 104 millions d'euros, malgré un chiffre d'affaires un peu inférieur aux attentes. Il confirme ses objectifs annuels.

Le groupe d'équipements pétroliers a dévoilé ce jeudi matin un bénéfice net pour le premier trimestre de 104,3 millions d'euros, en hausse de 8,8% par rapport à la même période l'an dernier en données publiées. Ce résultat est issu d'un chiffre d'affaires trimestriel qui affiche une progression sur un an de même ampleur (+8,9% en données publiées, soit une avancée de 5,3% hors effet de change) pour s'établir à 1436,2 millions d'euros. Ces revenus trimestriels sont légèrement inférieurs aux attentes, mais le bénéfice net, lui, dépasse les anticipations des analystes.

Cette différence s'explique par le redressement meilleur qu'attendu de la marge opérationnelle courante de Technip. Atteignant 10,1% sur le trimestre, elle s'avère supérieure de 1,3 point au consensus des analystes. Elle reste toutefois un peu moins bonne qu'au premier trimestre 2010 (-0,3 point).

La région Europe-Russie-Asie centrale, premier marché de Technip

Le chiffre d'affaires a surtout p

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant