Technip recule malgré la confirmation de ses objectifs annuels

le
0
Salariés de Technip au travail. (© Technip)
Salariés de Technip au travail. (© Technip)

Technip a réalisé avec succès un financement obligataire synthétique d’environ 375 millions d’euros à maturité cinq ans. Cet instrument hybride permet à la société d’emprunter à un taux faible (0,875%), proche de celui qui aurait été obtenu en cas d’émissions d’obligations convertibles, sans générer de dilution comme ça peut être le cas avec des convertibles.

En contrepartie, l’entreprise va devoir consacrer une partie (non communiquée) de ces 375 millions d’euros pour financer l’achat d’options, obligatoires dans ce type de produits structurés.

Un point sur les performances financières

Les dirigeants ont par ailleurs profité de cette annonce pour faire un point rapide sur les performances financières du groupe sur la fin de l’exercice 2015. Ils ont confirmé leur objectif d’atteindre un résultat opérationnel annuel compris entre 1,05 et 1,07 milliard d’euros (840 millions dans le Subsea et 210-230 millions dans l’Onshore/Offshore). Le chiffre d’affaires devrait quant à lui dépasser les attentes pour les deux divisions du groupe (plus de 5,5 milliards d’euros pour le Subsea et plus de 6,5 milliards pour l’Onshore/Offshore étaient initialement prévus).  

Enfin, le groupe a confirmé la solidité de son bilan : «La situation de trésorerie nette ajustée à fin 2015 devrait être largement supérieure à la situation de trésorerie nette ajustée à fin septembre

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant