Technip rassure sur 2016, pas sur 2017

le
1
Un navire Technip. (© Technip)
Un navire Technip. (© Technip)

Toujours porté par son imposant carnet de commandes, les résultats de Technip ont fortement progressé sur les trois premiers mois de l’année. Le bénéfice opérationnel courant ajusté a bondi de 38%, à 237 millions d’euros grâce à «un taux d’utilisation record des navires pour un premier trimestre». À 114,4 millions d’euros, le profit net a grimpé de 32,9%. La trésorerie nette s’améliore même légèrement par rapport au 31 décembre 2015, à 1,987 milliard d’euros contre 1,938 milliard.

Forts de ce bon début d’année, les dirigeants ont confirmé leurs objectifs pour tout l’exercice. Le chiffre d’affaires du pôle Subsea (infrastructures sous-marines) est attendu entre 4,7 et 5 milliards d’euros pour un résultat opérationnel entre 640 et 680 millions. La branche onshore/offshore devrait quant à elle afficher des ventes comprises entre 5,7 et 6 milliards pour 240 à 280 millions de bénéfice opérationnel.

L'action a repris 26% en trois mois

Le 28 avril, le titre a peu réagi à cette publication pourtant encourageante. Pour deux raisons. D’abord, l’action s’est fortement redressée au cours des dernières semaines (+26% en trois mois) et son potentiel peut désormais sembler plus limité. Surtout, les investisseurs ont les yeux rivés sur 2017. A cet horizon, Technip ne rassure pas particulièrement.

Le carnet de commandes du groupe a en effet continué à souffrir au premier

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fquiroga il y a 7 mois

    Les investisseurs devraient avoir les yeux sur 3047 s'ils veulent un pretrexte pour faire chuter le cours. Le carnet de commandes ne contient aucun chiffre d'affaires pour cette année là.........Perso je me rejouis de résultat de trimestre écoulé.