Technip publie des résultats en forte baisse

le
0

PARIS (Reuters) - Technip a publié jeudi des résultats en forte baisse au titre du premier trimestre, partiellement en raison d'un calendrier de projets défavorable dans sa division Subsea (infrastructures sous-marines), mais le groupe a confirmé l'ensemble de ses objectifs 2014.

Le spécialiste des équipements pétroliers et gaziers a notamment redit dans un communiqué que ses perspectives pour l'exercice incluaient pour le Subsea une marge opérationnelle courante d'au moins 12%, contre 5,5% enregistrés au premier trimestre.

La rentabilité de la division devrait ensuite s'améliorer pour s'établir entre 15 et 17% en 2015.

Technip a enregistré au premier trimestre un résultat net part du groupe de 67,2 millions d'euros (-42,2%), un résultat opérationnel courant de 119,8 millions (-30,5%) et un chiffre d'affaires de 2.468,5 millions (+23,3%).

Sa marge opérationnelle courante ressort ainsi à 4,9% contre 8,6% au premier trimestre 2013.

Selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S, les analystes attendaient en moyenne un résultat net part du groupe de 66 millions d'euros, un résultat opérationnel courant de 106 millions et un chiffre d'affaires de 2.361 millions, soit une marge de 4,5%.

Technip a enregistré 2,8 milliards d'euros de commandes au premier trimestre contre 2,9 milliards un an plus tôt.

(Benjamin Mallet, édité par Matthias Blamont)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant