Technip: projet de fusion avec FMC Technologies.

le
0

(CercleFinance.com) - Technip annonce un projet de fusion par apport de titres avec FMC Technologies de façon à 'créer un groupe à la pointe de l'industrie qui réinvente la production et la transformation du pétrole et du gaz'.

Selon les termes du protocole d'accord, les actionnaires de Technip recevront deux actions du nouveau groupe pour chaque action Technip, et ceux de FMC recevront une action TechnipFMC pour chaque action FMC.

Les actionnaires des deux sociétés détiendront ainsi respectivement environ la moitié du capital du nouvel ensemble, qui sera coté à la fois à Paris et à New York.

Le nouveau groupe, sous le nom de TechnipFMC, aurait une capitalisation boursière de 13 milliards de dollars, sur la base des cours de bourse précédant cette annonce.

Le chiffre d'affaires combiné des deux groupes se monte à 20 milliards de dollars pour un EBITDA de 2,4 milliards, avec un carnet de commandes de 20 milliards au 31 mars 2016.

Technip attend de cette fusion des synergies de coûts avant impôts d'au moins 400 millions de dollars en année pleine 2019, ainsi qu'un impact positif significatif sur le résultat net par action des deux sociétés.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant