TECHNIP plus optimiste sur ses résultats 2016

le
0

(AOF) - Technip a relevé ses prévisions annuelles à l’occasion de la publication de ses résultats du deuxième trimestre. Le groupe parapétrolier vise désormais un chiffre d’affaires Subsea (infrastructures sous-marines) ajusté entre 4,7 et 5,0 milliards d’euros et un résultat opérationnel courant ajusté à environ 680 millions d’euros. Il visait auparavant un résultat opérationnel courant ajusté compris entre 640 à 680 millions. Le chiffre d’affaires Onshore/Offshore ajusté est attendu entre 5,7 et 6,0 milliards d’euros et le résultat opérationnel courant ajusté à environ 280 millions d’euros.

Technip visait précédemment un résultat opérationnel courant ajusté compris entre 240 et 280 millions.

Le groupe parapétrolier  a annonce que son plan de réduction de coûts est en avance avec 900 millions d'euros d'économies qui seront livrées en 2016 (700 millions d'euros initialement) sur un total planifié de 1 milliard d'euros.

Au deuxième trimestre, le groupe a réalisé un résultat net part du groupe de 123,3 millions d'euros contre une perte de 306,9 millions d'euros, un an plus tôt. Le chiffre d'affaires ajusté a reculé de 9,2% à 2,81 milliards d'euros. Le résultat opérationnel courant ajusté a chuté de 20,1% à 200,1 millions d'euros dans le Subsea et augmenté de 38,2% à 73,50 millions d'euros dans l'Onshore/Offshore.

" La récente montée des prix du pétrole, combinée à une déflation évidente sur l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement dans le secteur gazier et pétrolier, apporte un certain optimisme à l'ensemble des acteurs du marché qui recommencent à regarder sur le long terme ", a commenté la société.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant