TECHNIP plus optimiste pour les résultats 2016 dans le Subsea

le
0

(AOF) - Technip a révisé à la hausse ses objectifs dans le Subsea à l’occasion de la publication de ses comptes du troisième trimestre. S’agissant de cette division, le groupe parapétrolier vise désormais un chiffre d’affaires ajusté supérieur à 5 milliards d’euros contre 4,7 à 5 milliards d’euros auparavant et un résultat opérationnel courant ajusté à environ 700 millions d’euros. Il tablait précédemment sur environ 680 millions d’euros. En Onshore/Offshore, il cible toujours un chiffre d’affaires ajusté entre 5,7 et 6 milliards d’euros et résultat opérationnel courant ajusté à environ 280 millions.

Au troisième trimestre, Technip a enregistré une hausse de 12,4% à 184,3 millions d'euros de son bénéfice net part du groupe et un résultat opérationnel courant "implicite" ajusté de 284,6 millions d'euros, en retrait de 2,5%. Il a représenté 9,7% des ventes, en hausse de 36 points de base. Il a baissé de 1,3% à 229,1 millions d'euros dans le Subsea et reculé de 6,9% à 70,3 millions d'euros dans l'Onshore/Offshore.

Le chiffre d'affaires ajusté du groupe a reculé de 6,1% à 2,9 milliards d'euros. Il est stable à taux de change constant.

Thierry Pilenko, Président-Directeur général de Technip, a déclaré: “Une solide performance opérationnelle associée à d'importantes mesures de réduction des coûts a permis à Technip d'enregistrer un troisième trimestre très solide, avec une marge opérationnelle courante ajustée de près de 10 %. Par ailleurs, nous avons beaucoup progressé dans le processus de fusion avec FMC Technologies avec la plupart des jalons réglementaires franchis. Enfin, nous avons eu l'attribution d'un premier projet pour notre alliance ".


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant