Technip: pas de changement significatif attendu en 2016.

le
0

(CercleFinance.com) - Technip a déclaré jeudi avoir enregistré des performances en ligne avec ses attentes en 2015, un exercice marqué par la dégringolade des prix du pétrole.

Le groupe d'ingénierie pour le secteur de l'énergie affiche un chiffre d'affaires annuel ajusté en hausse de 14% à 12,2 milliards d'euros, mais son bénéfice net part du groupe a littéralement fondu, passant de 436,6 millions d'euros en 2014 à 45,1 millions d'euros l'an dernier.

Thierry Pilenko, son PDG, évoque 'un environnement de marché sans précédent'.

Le groupe a décidé par conséquent de maintenir un dividende de deux euros par action.

Dans son communiqué, Technip dit ne pas attendre de changement significatif des priorités de ses clients au cours des 12-18 prochains mois.

D'après lui, les investissements dans de nouveaux projets devraient rester bien inférieurs aux niveaux de 2014, avec une meilleure résistance de l'aval par rapport à l'amont.

Technip dit avoir l'intention de continuer à réduire ses coûts de développement grâce à la technologie, à la simplification et à la standardisation de ses procédés.

Dans l'onshore/offshore, sa principale activité, le groupe vise un chiffre d'affaires entre 5,7 et six milliards d'euros cette année, contre 6,3 milliards d'euros l'an dernier.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant