Technip : Oddo ajuste sa cible.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo a ajusté son objectif de cours sur Technip à 50 euros, tout en réitérant son conseil 'alléger'. 'Malgré le récent rebond du baril, l'environnement demeure sous pression avec, pour les principaux clients, des contraintes de réduction de capex et opex', justifie l'intermédiaire, qui invoque également le repli des entrées de commandes et backlog du groupe parapétrolier.

Il dit par ailleurs retenir une séquence bénéficiaire en baisse pour les années 2016, 2017 et 2018 , à respectivement -8,5, -26,2 et -9%.

Et Oddo d'ajouter : 'La baisse des entrées de commandes est particulièrement significative pour le Subsea avec un repli semestriel de 37%'. Ce segment connaîtra selon ses calculs un retrait plus accentué encore avec un chiffre d'affaires en repli de 25% aux troisième et quatrième trimestre.

Plus largement, et par-delà une bonne résilience des résultats semestriels, le broker table sur la poursuite d'une dégradation, quand bien même le programme de réduction des coûts se déroule conformément aux attentes, avec même un peu d'avance puisque 900 millions d'euros d'économies sont attendues d'ici fin 2016 (contre 700 millions initialement) pour un total d'un milliard d'euros.

Oddo anticipe par ailleurs une marge opérationnelle courante (MOC) de 8,4% cette année (+30 points de base), puis de 7,5% l'an prochain (-90 points de base) et de 7,3% en 2018 (-20 points de base), soit des prévisions en ligne avec celles du consensus.

Quant à la fusion avec FMC, elle accoucherait d'un groupe de 14,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires pro forma 2016 (-17%) et de 12,8 milliards en 2017 (-13,5%). 'Dans un premier temps, l'intégration devrait être légèrement dilutive', prophétise le courtier.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant