Technip : les incertitudes sont levées

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Le spécialiste de l'ingénierie et de la gestion de projets pour les industries de l'énergie a totalisé un chiffre d'affaires de 8,20 milliards d'euros en progression de 20,4%, en 2012. Son résultat opérationnel de 821,7 millions a augmenté de 15,8% et le bénéfice net de 6,4%, à 539,7 millions. Le dividende au titre de cet exercice 2012 devrait être fixé à 1,68 euro, en hausse de 6,3% par rapport à l'an dernier. 

Avec une prévision d'une hausse de 11 à 16% du chiffre d'affaires, cette année, les dirigeants de Technip montrent qu'ils ne partagent pas la circonspection de ceux de son grand concurrent, l'italien Saipem. Ils fondent leurs prévisions sur la progression impressionnante (+37%) du carnet de commandes. Tout au plus marquent-ils une certaine prudence à l'égard de la rentabilité de la division-clé du groupe, la pose d'infrastructures sous-marines dont le taux de marge opérationnelle courante devrait être équivalent à celui de cette année (15%). 

Cette stabilité résulte du coût de démarrage de deux nouveaux navires et de celui du nouveau site brésilien. Quant à la marge opérationnelle des activités marines et terrestres, bien aidées par le dynamisme de la pétrochimie américaine, elle-même portée par la chute des prix du gaz, Technip se montre confiant. Cet indicateur de rentabilité devrait, en effet, être compris entre 6 et 7%, comme prévu par les analystes. Oddo Securities constate que le titre se négocie à un niveau valorisant la valeur d'entreprise (capitalisation boursière majorée de la dette) à 5 fois l'excédent brut d'exploitation, ce qui est proche de la moyenne historique. 
 
Achetez.

Les cours de Technip en direct

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant