Technip: l'émission obligataire synthétique complétée.

le
0

(CercleFinance.com) - Technip s'inscrit en hausse vendredi matin après avoir bouclé avec succès une émission complémentaire à son financement obligataire synthétique.

Le groupe parapétrolier dit avoir placé de nouvelles obligations synthétiques et réplicatives d'obligations convertibles mais non-dilutives et remboursables uniquement en numéraire pour un montant nominal de 75 millions d'euros.

Les nouvelles obligations seront émises aux mêmes conditions que les obligations convertibles à échéance 2021 qui avaient émises par la société le 25 janvier pour un montant de 375 millions d'euros.

Leur structure combine l'émission d'obligations synthétiques et réplicatives d'obligations convertibles liées aux actions ordinaires et l'achat d'options d'achat à dénouement en numéraire en vue de couvrir l'exposition économique liée à l'exercice potentiel du droit de conversion attaché aux obligations.

Technip a l'intention d'utiliser le produit net de l'émission des Obligations pour les besoins généraux de la société et pour l'achat des options d'achat.

L'action, cotée sur Euronext Paris, progressait de 2,2% à 47,9 euros vendredi matin, signant l'une des meilleures performances de l'indice SBF 120.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant