Technip : huit contrats majeurs au Brésil

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Technip a annoncé, lundi, avoir signé huit contrats avec Petrobras, le groupe pétrolier brésilien. Ces signatures se sont faites en coentreprise, conjointement avec DOF, entreprise norvégienne qui exploite des navires offshore. La part du montant des contrats revenant à Technip s'élève à 1,35 milliard d'euros.

Les contrats portent sur la construction et l'exploitation de quatre nouveaux navires de pose de conduites dans les eaux brésiliennes. Technip s'occupera de la pose des conduites flexibles de large diamètre, qui pourra se faire dans des eaux très profondes. Deux des navires auront, en effet, «la plus importante capacité de tension de pose de flexibles au monde», d'après le communiqué. DOF s'occupera quant à lui des opérations en mer. Les navires devraient être livrés pour 2016-2017 et les contrats auront une durée de huit ans à partir du début des opérations, renouvelable pour huit nouvelles années.

Avec cette opération, Technip confirme à la fois son leadership dans la région et sa relation privilégiée avec le géant pétrolier brésilien, comme en témoigne l'importance de ces nouveaux contrats. La Bourse l'a perçu comme tel, puisque le titre progresse de rpès de 1,50%, à 84,84 euros.

Achetez.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant