TECHNIP/FMC : conclusion anticipée favorable du contrôle anti-trust aux États-Unis

le
0

(AOF) - Technip et FMC Technologies ont annoncé que l'opération de fusion en cours entre les deux sociétés a reçu une décision de non-opposition de la part des régulateurs en charge du contrôle des concentrations aux Etats-Unis au titre de la loi Hart-Scott-Rodino Antitrust Improvements de 1976 (Loi HSR), concluant ainsi la revue de l'opération aux Etats-Unis au titre de la Loi HSR.

Comme annoncé le 19 mai 2016, Technip et FMC Technologies vont se rapprocher pour créer un groupe mondial à la pointe de l'industrie qui réinventera la production et la transformation du pétrole et du gaz.

Le 16 juin 2016, les sociétés ont annoncé la signature d'un accord de rapprochement des entreprises relatif à leur projet de fusion. La finalisation du contrôle des concentrations aux Etats-Unis au titre de la Loi HSR satisfait l'une des conditions suspensives de l'opération en cours, qui demeure encore soumise à d'autres conditions, comprenant notamment l'approbation des actionnaires de Technip et de FMC Technologies, l'autorisation de l'opération au titre du contrôle des concentrations dans d'autres pays ainsi que d'autres autorisations réglementaires et conditions usuelles.

La réalisation de l'opération est prévue début 2017, sous réserve de la satisfaction de ces autres conditions.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant