TECHNIP et FMC Technologies obtiennent le feu vert brésilien pour leur fusion

le
0

(AOF) - FMC Technologies et Technip ont annoncé que l'opération de rapprochement en cours entre les deux sociétés a reçu l'autorisation du Surintendant Général du Conseil Administratif de Défense Economique (CADE), l'autorité de la concurrence brésilienne. Cette autorisation est soumise à un délai d'opposition de 15 jours. Comme annoncé le 19 mai dernier, Technip et FMC Technologies vont se rapprocher pour créer un groupe mondial à la pointe de l'industrie qui réinventera la production et la transformation du pétrole et du gaz.

L'autorisation brésilienne était la dernière autorisation qui devait encore être obtenue au titre du contrôle des concentrations avant la réalisation de l'opération.

Des décisions d'autorisation avaient déjà été obtenues des autorités de la concurrence des Etats-Unis, de l'Union Européenne, de l'Inde, de la Turquie, du Mexique et de la Russie. L'opération en cours reste soumise à d'autres conditions suspensives, notamment son approbation par les assemblées d'actionnaires de Technip et de FMC Technologies, toutes deux prévues le 5 décembre 2016, ainsi qu'à certaines autorisations réglementaires et conditions usuelles.

La réalisation de l'opération est prévue pour le début de l'année 2017, sous réserve de la satisfaction de ces autres conditions suspensives.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant