Technip et FMC annoncent leur futur conseil d'administration

le
0
Les deux groupes ont obtenu l'aval de l'autorité européenne de la concurrence. (© FMC)
Les deux groupes ont obtenu l'aval de l'autorité européenne de la concurrence. (© FMC)

Au printemps dernier, Technip et l’américain FMC Technologies ont annoncé leur projet de fusion «entre égaux». Six mois plus tard, les deux sociétés ont bien avancé et prévoit une finalisation du processus de rapprochement dès début 2017. Le 5 décembre prochain à 17h, les actionnaires seront interrogés sur ce projet à l’occasion d’une assemblée générale.

En attendant, les deux groupes ont annoncé, le 23 novembre, avoir obtenu l’aval de l’autorité européenne de la concurrence, qui s’ajoute aux autorisations déjà accordées par les autorités américaine, indienne, turque, mexicaine et russe. Le lendemain, ils ont annoncé la composition du futur conseil d’administration de TechnipFMC.

Le français nomme sept administrateurs, dont Thierry Pilenko. L’actuel PDG de Technip, appelé à devenir président du conseil d’administration de la nouvelle entité, prend également le rôle de président du comité stratégique. FMC nomme également sept administrateurs dont Douglas J.Pferdehirt, PDG du groupe américain et futur directeur général de TechnipFMC.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant