TECHNIP et DOF ont livré le premier exemplaire du navire PLSV à Petrobras

le
0

(AOF) - Technip et DOF Subsea ont annoncé la livraison du navire de pose de conduites (PLSV) Skandi Açu, via leur filiale commune détenue à 50/50 TechDof Brasil AS. Le navire a été approuvé pour utilisation par Petrobras et a débuté son contrat d’affrètement d’une durée de 8 ans le 13 août 2016 à minuit. Il est le premier de 4 PLSV affrétés à long terme avec Petrobras qui ont été attribués à la co-entreprise entre DOF Subsea et Technip en août 2013.

Le navire est conçu pour atteindre une capacité de tension de pose de 650 tonnes, permettant ainsi l'installation de conduites flexibles de large diamètre dans des eaux ultra profondes, notamment dans les environnements pré-salifères brésiliens.

Mons S. Aase, Chief Executive Officer de DOF, souligne : "Le vaste programme pour la construction de 4 PLSV avec Technip s'appuie sur la combinaison de nos expertises dans les domaines du subsea et de la construction de navire. Livrer le Skandi Açu et débuter le contrat avec Petrobras est une étape importante dans notre partenariat avec Technip. La co-entreprise possède désormais 3 navires en activité. J'ai hâte de voir le navire en activité dans les années à venir."

Hallvard Hasselknippe, Président Subsea de Technip, ajoute : "Ce PLSV ultra moderne posséde les équipements de pose de conduites les plus avancés et la capacité de tension de pose de conduites flexibles la plus élevée au monde. Il témoigne de notre grande expérience dans le domaine de la pose de conduites en eaux ultra profondes, et notre engagement à réaliser les projets en mer de nos clients."


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant