Technip en tête du CAC 40 avec un contrat

le
0
Un salarié de Technip. (© Technip)
Un salarié de Technip. (© Technip)

En ces temps de vaches maigres pour les groupes de services pétroliers, toute bonne nouvelle est bonne à prendre. Et Technip en fait l’heureuse expérience ce jeudi 10 mars.

Le groupe a annoncé avoir remporté un contrat auprès de Total E&P Angola, permettant à son titre de prendre la tête du CAC 40 en s’adjugeant près de 2%.

Accompagner les clients dès les premières étapes

La société aura en charge, jusqu’en 2018, des services d’ingénierie destinés à plusieurs unités flottantes de production et au développement des champs sous marins qui leurs sont associés. Ce contrat s’inscrit dans la stratégie de Technip qui consiste «à accompagner [ses] clients dès les premières étapes de leurs projets et à construire ainsi des relations fructueuses sur la durée», s’est réjouit  Hallvard Hasselknippe, président de la branche Subsea (infrastructures sous marines).

L’action Technip a rebondi de 30% depuis le 24 février dernier. Elle a été portée par la publication de bons résultats 2015, et, surtout, de perspectives pour 2016 meilleures que prévu. Le titre bénéficie également de la reprise du prix de l’or noir, en hausse de 23% sur la période.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant