TECHNIP : Echec sur résistance

le
0

Technip vient de remporter un contrat cadre de services auprès de SCT.E LNG, Inc. pour son terminal d'exportation de Gaz Naturel Liquéfié (GNL). Ce dernier est doté d'une capacité de 12 millions de tonnes par an et se situe en Louisiane aux États-Unis. Le contrat cadre prévoit la réalisation de services d'ingénierie nécessaires au développement du projet.

Lundi, le titre a clôturé en baisse de -3,76% à 48,84EUR.

Graphiquement, le titre TECHNIP suivait une tendance de fond baissière avant de rentrer dans une phase de congestion entre 52,19EUR et 45,36EUR.

Dernièrement les cours ont atteint la borne haute du trading range où un retournement à la baisse s'est manifesté avec un doji porteur d'eau. Ce niveau a été testé à plusieurs reprises par le passé et présente une polarité avec les supports de 2015. Les deux dernières bougies, noires et longues traduisent la puissance du courant vendeur.

Cette configuration milite pour une poursuite de la baisse en direction e la borne basse du trading range à 45,36EUR. Néanmoins, une clôture au-dessus de la résistance à 52,19EUR invaliderait ce scénario.

Copyright (c) 2016 www.tradingtv.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant