Technip dégringole après des résultats décevants

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Le spécialiste de la gestion de projets pétroliers subit des éléments exceptionnels dans sa branche Subsea. Ses perspectives annuelles sont revues en baisse et le titre s'effondre de 7%. Profitez du trou d'air.

Une fois n'est pas coutume, Technip a déçu sur ses résultats trimestriels. Ils sont ressortis en hausse mais inférieurs aux attentes. Les ventes ont grimpé de 15,6%, à 2,4 milliards, pour un bénéfice opérationnel en augmentation de 4,1% à 221,8 millions. La branche Onshore/offshore reste dynamique avec un niveau d'activité en progression de 30%, à 1,3 milliard.

Mais la déception est venue du pôle Subsea (infrastructures sous-marines). Son chiffre d'affaires et sa rentabilité ont été affectés par des effets de changes négatifs, par la dépréciation d'un navire et par une moindre progression des projets dans le Golfe du Mexique. Les dirigeants ont abaissé leurs prévisions annuelles pour ces activités. Les ventes sont désormais attendues en baisse à 4,1 milliards d'euros (entre 4,3 et 4,6 milliards précédemment) et la marge opérationnelle devrait chuter à 14% (contre 15%). Ces perspectives dégradées ont fait chuter le titre de plus de 7%.

La baisse nous semble exagérée. Les difficultés du pôle Subsea sont en grande majorité liées à des éléments exceptionnels qui ne remettent pas en cause les perspectives. Le groupe a d'ailleurs annoncé aujourd'hui le gain d'un contrat à 730 millions de dollars dans le secteur.

Nous abaissons notre objectif de cours de 100 à 95 euros. Mais profitez du trou d'air pour vous placer sur la valeur. Achetez.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant