Technip dans le vert grâce à un contrat

le
1
Le groupe présentera ses résultats annuels le 30 juillet prochain. (© Technip)
Le groupe présentera ses résultats annuels le 30 juillet prochain. (© Technip)

En milieu de journée, Technip était un des rares titres du CAC 40 en progression. L’action navigue à contre-courant d’un marché déprimé grâce au gain de deux contrats importants en Egypte. La filiale italienne du français aura en charge la modernisation et l’extension de la raffinerie Midor située près d’Alexandrie. Les capacités de l’usine seront augmentées de 100.000 à 160.000 barils de pétrole brut par jour. En Haute-Egypte, le groupe modernisera la raffinerie d’Assiout pour maximiser sa production de carburant diesel.

Bloc "A lire aussi"

Au total, ces deux contrats représentent un investissement de 2,9 milliards de dollars environ. Une bonne nouvelle dans un contexte difficile, notamment pour la branche Onshore/Offshore de l’ingénieriste. Il y a quelques semaines, les dirigeants de Technip avaient en effet revu en baisse leur prévision annuelle d’excédent brut d’exploitation pour ce pôle.

Le groupe présentera ses résultats annuels le 30 juillet prochain. En attendant, nous conseillons de conserver le titre. Le plan de restructuration annoncé récemment et l’important carnet de commandes de la société devrait lui permettre de résister à la dégradation de son marché. Le récent repli du cours du baril pousse toutefois à la prudence.  

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • rcresus le lundi 27 juil 2015 à 17:04

    le verre est devenu rouge: les miracles de la bourse