Technip dans le top cinq des groupes de services pétroliers dans le monde

le
0
Selon Rystad Energy, Technip devrait améliorer ses parts de marché d'un point de pourcentage entre 2014 et cette année. (© Technip)
Selon Rystad Energy, Technip devrait améliorer ses parts de marché d'un point de pourcentage entre 2014 et cette année. (© Technip)

Dans sa lettre mensuelle consacrée aux services pétroliers, Rystad Energy, prédit l’évolution des parts de marché dans le secteur. Et le français Technip s’en sort bien. Selon le spécialiste du conseil dans le domaine du pétrole, le français passera à la cinquième place des plus importantes sociétés parapétrolières mondiale cette année (7e place en 2014) grâce aux difficultés de NOV et Weatherford qui reculent aux sixième et septième places, respectivement.

Schlumberger et Halliburton restent premier et deuxième. General Electric bondit de cinq places, au troisième rang et Baker Hughes sort du classement. Deux mouvements, prévus par Rystad, qui supposent que le rachat de Baker Hughes par Halliburton est finalisé et que GE acquiert bien une partie des actifs de ces deux sociétés. Enfin, l’italien Saipem grimpe de deux places et demeurent juste devant Technip.

Parmi les plus grands gagnants du secteur

Selon Rystad Energy, le groupe de Thierry Pilenko devrait en outre améliorer ses parts de marché d’un point de pourcentage entre 2014 et 2016, le plaçant parmi les plus grands gagnants du secteur. La société de conseil prévient que cette performance sera difficile à reproduire car les domaines dans lesquels opèrent Technip – les infrastructures sous-marines (Subsea), l’ingénierie et la gestion de projets – risquent de se détériorer.    

Pour James Evans d’Exane BNP

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant