TECHNIP : contrat de plus de 500 millions d'euros en Libye

le
0

(AOF) - Technip a remporté un contrat de plus de 500 millions d'euros pour développer le champ Bahr Essalam, Phase 2 en mer Méditerranée. Ce champ de gaz naturel est opéré par la filiale libyenne de Mellitah Oil & Gas B.V., un consortium entre la National Oil Corporation et Eni North Africa. Il sera raccordé à la plate-forme Sabratha, située à environ 110 kilomètres des côtes libyennes, à près de 190 mètres de profondeur.

De la conception à la réalisation du projet, Technip s'appuiera sur son approche intégrée qui repose sur ses compétences dans les domaines des développements sous-marins et de l'offshore. Les travaux confiés à Technip couvrent l'ensemble de la conception, l'ingénierie détaillée et le management du projet, ainsi que la fourniture des équipements, l'installation, les raccordements, la pré-mise en service et la mise en service. A ces travaux, s'ajouteront un système de collecte du gaz ainsi que des campagnes de plongée et d'installation.

L'installation en mer se déroulera du second semestre 2017 jusqu'au second semestre 2018. Différents navires de la flotte du groupe seront mobilisés, dont le Deep Energy et le Deep Arctic.

Technip confirme en outre le renouvellement de l'affrètement de son navire Skandi Vitoria au Brésil ainsi que l'augmentation de travaux contractés (hors carnet de commandes), dans le cadre d'un grand contrat.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant