Technip : contrat de confiance respecté

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Le premier trimestre du groupe d'ingénierie et de gestion de projets s'est soldé par un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros, en hausse de 14,2%, un résultat opérationnel courant de 173,5 millions, en progrès de 5% et un résultat net de 116,2 millions (+3,6%), soit 0,97 euro par action.

La marge opérationnelle s'est un peu réduite pendant la période, de 9,4 à 8,6%. Néanmoins, à fin mars, le carnet de commandes (14,7 milliards d'euros) marquait une progression de 19,7%. 

En foi de quoi, les dirigeants maintiennent leurs objectifs fixés antérieurement, à savoir une progression de 11 à 16% (9,5 milliards d'euros) du chiffre d'affaires 2013, un taux de marge opérationnelle courante de 15% pour l'activité d'infrastructures sous-marines et de 6 à 7% pour la division onshore/offshore.

Avec ce trimestre à peu près en ligne avec les estimations de la place, Technip n'a pas surpris les analystes. Les quelques motifs de déception, notamment la forte progression du besoin en fonds de roulement liée à un décalage entre les premiers paiements et les dépenses des gros chantiers en démarrage, ont été compris par les investisseurs, de toute façon rassurés par l'importance du carnet de commandes.

Achetez.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant