TECHNIP choisi par ENOC pour participer à l'extension d'une de ses raffineries

le
0

(AOF) - Technip a remporté un contrat EPC (ingénierie, fourniture des équipements et construction) pour la conception et la construction de nouvelles installations de traitement et unités annexes auprès d'Emirates National Oil Company. ENOC a en effet annoncé un projet visant à augmenter de 50% la capacité de la raffinerie de Jebel Ali, exploitée par sa filiale ENOC Processing Company (EPCL). Ce projet d'extension comprend trois volets distincts et sa valeur est estimée à plus d'un milliard de dollars américains. La production commerciale est prévue pour le quatrième trimestre 2019.

Le principal volet du projet prévoit d'ajouter un nouveau train de traitement des condensats à l'installation existante, faisant ainsi passer sa capacité quotidienne de 140 000 barils actuellement à 210 000 barils. Des unités de traitement supplémentaires seront également construites, notamment une nouvelle unité d'hydrotraitement du GPL/naphta, une unité d'isomérisation, une unité d'hydrotraitement du kérosène et une unité d'hydrotraitement du gazole. Ces unités permettront de garantir que les carburants de la raffinerie - essence, gazole et carburant pour réacteur - sont capables de répondre à la demande intérieure croissante en matière de carburant, tout en maintenant un bon niveau d'exportation.

Les deux autres volets du projet incluent la construction de cuves de stockage et d'un entrepôt de près de 2 900 mètres carrés. ENOC est actuellement en train de présélectionner les entrepreneurs qualifiés avant de lancer la procédure d'appel d'offres pour ces deux volets.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant