Technip: Bernstein salue le projet de fusion avec FMC.

le
0

(CercleFinance.com) - Bernstein a reconduit jeudi son opinion 'performance en ligne' sur Technip assortie d'un objectif de cours de 40 euros.

Dans une note, l'intermédiaire salue le projet de fusion avec FMC Technologies, soulignant que 'la chance sourit aux audacieux'.

D'après lui, l'opération va avoir pour effet de relever la barre pour les autres acteurs du secteur.

'Pour tout groupe parapétrolier de dimension mondiale, le fait de répondre à des questions stratégiques qui sont devenues existentielles doit devenir la priorité pour 2016', estime Bernstein.

'Technip et FMC les premiers à franchir le pas aujourd'hui', souligne-t-il.

L'analyste dit parfaitement comprendre la logique sous-tendant l'opération, qui consiste à unir un fournisseur d'équipements et un spécialiste de l'ingénierie.

'Les fusions-acquisitions (M&A) sont un processus clé pour débloquer la demande, mais représente aussi un mouvement défensif essentiel pour réaliser des synergies de coûts', ajoute-t-il.

'Pour Technip en particulier, le rapprochement avec FMC semble solutionner les problèmes de croissance qui se manifestaient à horizon 2018', conclut Bernstein, qui se montre 'fortement en faveur' de la fusion.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant