Technip: accord de coopération exclusif avec BTL.

le
0

(CercleFinance.com) - Technip a annoncé un accord exclusif de coopération avec BTG BioLiquids (BTL) afin de fournir des services EPC pour ses usines modulaires de pyrolyse. Ces usines adopteront la technologie Fast Pyrolysis Oil (FPO) de BTL qui transforme la biomasse en pétrole grâce à un procédé de pyrolyse rapide.

L'accord conjugue l'expertise de Technip en matière de technologies, d'ingénierie, de fourniture des équipements et de construction à l'expérience de BTL concernant la conception et l'exploitation de l'une des premières unités de production par FPO au monde.

Cette unité a comme matière première du bois propre. Elle est opérationnelle depuis 2015 aux Pays-Bas. La technologie FPO est utilisée pour la production de chaleur, d'électricité, de carburants destinés aux transports et de produits chimiques d'origine organique.

Le groupe parapétrolier français et BTL collaboreront également en vue de développer des applications commerciales liées à la technologie FPO, sous la forme de combustible renouvelable ou encore de matière première pour la pétrochimie.

L'accord sera géré par le centre opérationnel de Technip à Zoetermeer, aux Pays-Bas, qui possède une grande expérience en matière de technologies et de contrats EPC et fait partie de Technip Stone & Webster Process Technology.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant