Technicolor voit son CA baisser au 3e trimestre

le
0
TECHNICOLOR VOIT SON CA BAISSER AU 3E TRIMESTRE
TECHNICOLOR VOIT SON CA BAISSER AU 3E TRIMESTRE

PARIS (Reuters) - Technicolor a publié vendredi un chiffre d'affaires en repli de 4,4% au troisième trimestre, qui a surpris les investisseurs espérant une stabilité de l'activité.

Le groupe spécialisé dans les technologies pour le cinéma et la télévision a toutefois confirmé l'ensemble de ses objectifs pour 2013.

Les ventes du groupe ont atteint 881 millions d'euros au troisième trimestre, enregistrant une croissance de 1,2% à taux constants et de 3,9% hors activités en fin d'exploitation.

"Le chiffre d'affaires est ressorti moins bon qu'attendu par certains, qui espéraient une stabilité des ventes. Mais tout cela résulte d'un effet change défavorable", observe un trader en poste à Paris soulignant l'envolée du titre depuis le début de l'année pour justifier l'ampleur de sa baisse.

A 11h33, l'action chute de 5,17% à 3,85 euros dans des volumes représentant 2,2 fois leur moyenne quotidienne des trois derniers mois après avoir testé en matinée sa moyenne mobile à 50 jours, à 3,83 euros.

La valeur, qui a plus que doublé depuis le début de l'année, signe ainsi la plus forte baisse de l'indice SBF 120, en repli de 0,35% au même instant (+18% depuis le début de l'année).

"Mais le plus important à retenir de cette publication, c'est la confirmation des objectifs", ajoute l'opérateur de marché parisien.

Ces objectifs incluent une croissance de son résultat brut d'exploitation (Ebitda) ajusté entre 5% et 10% par rapport à l'Ebitda ajusté de 2012 à périmètre constant et une forte croissance du flux de trésorerie disponible, supérieure à 30%, avant prise en compte d'éléments exceptionnels.

Benjamin Mallet et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant