Technicolor vend la majorité de sa participation dans Screenvision

le
0

Technicolor vend la majorité de sa participation dans Screenvision

Le Groupe conservera une participation minoritaire et continuera à fournir des services de film et des solutions numériques à Screenvision

Paris (France), 27 Septembre 2010 – Technicolor (Euronext Paris : FR0010918292 ; NYSE : TCH) annonce aujourd’hui la vente d’une majorité de sa participation dans Screenvision US, dont il détenait 50%, à Shamrock Capital Growth Fund II, fonds d’investissement spécialisé dans les médias, le divertissement et la communication. Cette opération rapportera 60 millions de dollars de cash au Groupe, qui conservera une participation minoritaire dans Screenvision US. Elle est en ligne avec la stratégie initiée par Technicolor en 2009, visant à se recentrer sur ses clients créateurs de contenu et opérateurs de réseaux.

Eléments-clés de la transaction

· En échange d’une partie de sa participation dans Screenvision, qui s’élevait à 50%, Technicolor recevra 60 millions de dollars en cash et conservera une participation de 18,8% dans Screenvision.

· Technicolor restera le fournisseur de Screenvision pour les services de film et les solutions numériques. L’accord portant sur le traitement et la distribution de film est étendu jusqu’à la fin de vie des films photochimiques.

· Technicolor conservera un siège au Conseil d’administration de Screenvision.

· Technicolor affectera les 60 millions de dollars du produit de la vente au remboursement des DPN (Disposal Proceeds Notes).

“Après l’annonce de la cession de notre activité de diffusion en juillet, la vente de notre participation dans Screenvision est une nouvelle étape importante dans notre programme de cessions,» a déclaré Frédéric Rose, Directeur général de Technicolor. « Nous gardons une participation minoritaire dans Screenvision en raison de nos étroites relations commerciales, et restons leur fournisseur de services de film et de solutions numériques”.

La finalisation de la transaction devrait avoir lieu au quatrième trimestre 2010, sujette à l’approbation et consultation préalables des autorités et institutions compétentes en vertu des lois en vigueur.

***

Technicolor est une société cotée sur le marché réglementé Euronext Paris et sur le New York Stock Exchange, et ce communiqué de presse contient certaines déclarations qui constituent des « déclarations prospectives » au sens du « safe harbor » prévu par le Private Securities Litigation Reform Act des Etats-Unis de 1995. Ces déclarations prospectives sont fondées sur les anticipations et convictions actuelles de l'équipe dirigeante et sont soumises à un certain nombre de risques et incertitudes, en conséquence desquels les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévisionnels évoqués explicitement ou implicitement par les déclarations prospectives. Pour obtenir plus d'informations sur ces risques et incertitudes, vous pouvez consulter les documents déposés par Technicolor auprès de la US Securities and Exchange Commission ainsi que les documents déposés auprès de l’Autorité des marchés financiers.

***

A propos de Technicolor

Depuis plus de 95 ans, Technicolor innove pour servir ses clients de l’industrie du divertissement, du logiciel et des jeux dans le monde entier. La société est leader dans la fourniture de services de production, de postproduction et de distribution pour les créateurs et les distributeurs de contenu. Technicolor est l’un des leaders mondiaux pour le traitement de films; un des plus grand fabricants et distributeur de DVD (incluant les disques Blu-ray) et l’un des principaux fournisseurs dans le domaine des décodeurs et des passerelles résidentielles. La société exerce également une activité de propriété intellectuelle et de Licences.

Pour plus d’informations : www.technicolor.com

Shareholder Relations:

0800 007 167 (appel gratuit depuis un poste fixe)

shareholder@technicolor.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant