Technicolor va vendre son activité Services Diffuseurs de Contenu

le
0

Paris, le 13 mars 2012 – Technicolor (Euronext Paris: TCH) annonce aujourd’hui avoir reçu une offre ferme de la part d’Ericsson (NASDAQ:ERIC), leader mondial des technologies et services de communication, pour l’acquisition de son activité Services Diffuseurs de Contenu.

L’offre comprend un prix d’achat de 19 millions d’euros, et un complément conditionnel (earn-out) pouvant aller jusqu’à 9 millions d’euros, en fonction du chiffre d’affaires qui sera réalisé par l’activité en 2015.

L’activité Services Diffuseurs de Contenu de Technicolor offre des services de régies audiovisuelles, de supports de production en direct et de gestion de contenu. Cette activité emploie environ 900 personnes (à fin janvier 2012) et fournit des services dans 3 pays : France, Royaume-Uni et Pays-Bas. Ericsson, leader mondial des technologies et services de communication, accroît actuellement sa présence dans les services de diffusion. En rejoignant Ericsson, pour qui les services managés sont une activité-clé, l’activité Services Diffuseurs de Contenu sera mieux positionnée pour saisir de nouvelles opportunités de marché.

Pour Technicolor, cette transaction va contribuer aux efforts menés actuellement pour capitaliser sur son portefeuille d’activités, optimiser l’allocation de ses investissements et améliorer la génération de flux de trésorerie disponible, comme souligné dans son plan stratégique présenté le 24 février 2012. Cette transaction contribuera aussi à la réduction de la dette du groupe et à l’allocation de capital dans ses autres activités.

Frédéric Rose, Directeur Général de Technicolor, a déclaré “Cette transaction est cohérente avec notre stratégie, qui vise à nous concentrer sur les solutions de monétisation de contenu et les nouvelles activités de croissance, tout en renforçant notre bilan financier. Pour Ericsson, les services managés sont une activité-clé et après finalisation de cette transaction, l’activité Services Diffuseurs de Contenu bénéficiera de l’expertise et de la présence requises pour rester un acteur majeur du secteur de la diffusion ».

“L’industrie télévisuelle connait des changement fondamentaux avec la transition vers l’utilisation de terminaux multiples et la TV à la demande. L’association avec un partenaire de confiance permet aux chaînes de télévision de répondre à la complexité croissante au niveau technologique et commercial et de faire face à la forte concurrence sur le marché télévisuel” a déclaré Magnus Mandersson, Vice-Président exécutif et directeur de la Business Unit Global Services d’Ericsson. “Nous renforçons notre leadership au niveau des technologies et des services grâce à des investissements stratégiques dans les régies, les offres et les compétences dans le domaine de la diffusion de contenu.”

Les produits nets de cession liés à la transaction, avant complément conditionnel (earn-out), seront affectés au remboursement anticipé de la dette restructurée du Groupe. Les objectifs 2012 communiqués le 24 février ne sont pas impactés par cette transaction.

La finalisation de la transaction devrait avoir lieu vers le milieu de l’année 2012, sujette à l’approbation et consultation préalables des autorités et institutions compétentes en vertu des lois en vigueur.

A propos de Technicolor

Technicolor, leader technologique mondial dans le secteur du Media & Entertainment, est à la pointe de l’innovation numérique. Grâce à nos laboratoires de recherche et d’innovation de premier plan, nous occupons des positions-clés sur le marché au travers de la fourniture de services vidéo avancés pour les créateurs et les distributeurs de contenu. Nous bénéficions également d’un riche portefeuille de propriété intellectuelle, centré sur les technologies de l’image et du son, et reposant sur une activité de Licences performante.

Notre engagement : soutenir le développement de nouvelles expériences passionnantes pour les consommateurs, au cinéma, à la maison, ou en mobilité.

Euronext Paris: TCH   Ÿ    www.technicolor.com

  

Relations Actionnaires : 0 800 007 167

shareholder@technicolor.com

A propos d’Ericsson

Leader mondial des technologies et des services de communication, Ericsson participe à l’émergence de la Société en Réseau. Ses solutions de connexion en temps réel permettent à tous d’étudier, de travailler ou de vivre au quotidien dans une société durable et ce partout dans le monde.
Dans le domaine des TICs (Technologies de  l’Information et de la Communication), Ericsson propose un large portefeuille de services, de logiciels et d’infrastructures aux opérateurs de télécommunications ainsi qu’aux entreprises évoluant dans d’autres industries. A ce jour, plus de 40 % du trafic mobile mondial transite par les réseaux d’Ericsson, qui assure par ailleurs la maintenance d’infrastructures desservant plus de 2 milliards d’abonnés.
Présent dans 180 pays, le groupe emploie plus de 100 000 personnes. Fondée en 1876, la société Ericsson a son siège social à Stockholm, en Suède. En 2011, Ericsson a réalisé un chiffre d'affaires de 35 milliards de dollars US (226.9 milliards de couronnes suédoises). Le titre Ericsson est coté à Stockholm et au Nasdaq (OMX et New York).


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant