Technicolor soumet à ses créanciers des modifications sur ses contrats de crédit afin d’accroître sa flexibilité stratégique

le
0

Paris (France) – 5 octobre 2011 – En tant que leader technologique sur les marchés en rapide évolution du Media et Entertainment, Technicolor (« la Société ») (Euronext Paris: TCH) souhaite participer à la consolidation en cours de ces secteurs. La Société estime qu’elle est désormais bien positionnée pour saisir d’éventuelles opportunités stratégiques permettant d’optimiser son portefeuille d’activités et renforcer ainsi son profil économique.

Les contrats régissant la dette restructurée de Technicolor limitent néanmoins sa flexibilité stratégique et l’empêchent de saisir d’éventuelles opportunités de consolidation. Afin d’accroître sa flexibilité stratégique, la Société a donc sollicité l’accord de ses créanciers senior pour apporter un nombre limité de modifications techniques sur ces contrats. Ces modifications portent principalement sur sa capacité à réaliser des joint-ventures ou à procéder à des opérations de cessions et acquisitions.

Les changements proposés exigent l’accord de la majorité des créanciers de Technicolor. Ce processus devrait aboutir d’ici la fin du mois d’octobre.

Cette demande de modifications n’affecte ni les covenants financiers, ni les principaux termes et conditions de la dette de Technicolor, dans la mesure où la Société opère efficacement dans la limite de ses covenants actuels.

***

A propos de Technicolor

Technicolor regroupe des professionnels de l’industrie créative et technologique au service de la création, de la gestion et de la fourniture de contenu de divertissement pour le consommateur final. Grâce à sa culture d’innovation s’appuyant sur une structure de recherche dédiée, l’activité Licences du Groupe est un atout solide, riche d’un portefeuille étendu de brevets portant sur les technologies du son et de l’image. Technicolor est également un fournisseur majeur de services de pointe en matière d’effets spéciaux, d’animation et de post-production pour le cinéma, la télévision et l’industrie des médias. Proche des opérateurs et des diffuseurs, Technicolor se place parmi les leaders mondiaux de services de distribution de contenu numérique et de produits d’accès pour la maison, comme les décodeurs et les passerelles résidentielles. Enfin, la société est un fournisseur important de médias physiques ; l’un des leaders mondiaux pour le traitement de films et l’un des plus grands fabricants et distributeurs indépendants de DVD et disques Blu-ray™.

Euronext Paris : TCH    Ÿ    www.technicolor.com

Relations Actionnaires :

0 800 007 167

shareholder@technicolor.com


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant