Technicolor : résultats en hausse et acquisition dans les tuyaux

le
0
Résultats en hausse et acquisition stratégique pour Technicolor. (©DR)
Résultats en hausse et acquisition stratégique pour Technicolor. (©DR)

Résultats de haute volée pour Technicolor. Le spécialiste des technologies de l’image a dévoilé des comptes semestriels de qualité. À fin juin 2015, le chiffre d’affaires de 1,62 milliard d’euros s’inscrit en croissance de 7,7% (-1,9% à taux de change constants). L’excédent brut d’exploitation (Ebitda) a progressé encore plus vite, de 17,3%, à 250 millions d’euros. La marge d’Ebitda ressort ainsi à 15,4%, en amélioration de 1,2 point. Cette remontée de la profitabilité est notamment la conséquence de la forte croissance des revenus de licences (+24%), aux marges très élevées (73,8%). Au final, le résultat net augmente de 72,4%, à 50 millions d’euros.

La flexibilité financière s’améliore. Grâce au succès de la renégociation de la dette, Technicolor a économisé sur le semestre 12 millions d’euros de charges d’intérêt et 18 millions supplémentaires au titre des autres frais financiers. À fin juin, la dette nette à sa valeur nominale diminue de 6,4%, à 628 millions d’euros, profitant également d’un flux de trésorerie disponible de 117 millions.

Bloc "A lire aussi"

Les objectifs annuels ont été confirmés. Forts de ces bons résultats, les dirigeants ont rappelé viser, pour 2015, un Ebitda compris entre 560 et 590 millions d’euros et un flux de trésorerie disponible supérieur à 230 millions.

Technicolor a

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant