Technicolor renforce son positionnement dans la distribution de cinéma numérique

le
0

Technicolor devrait couvrir plus de 90% des sites de cinéma numérique actuellement équipés pour la distribution de films par satellite en Amérique du Nord

Paris (France) – 27 juillet 2011 - Technicolor (Euronext Paris: TCH) annonce aujourd’hui avoir conclu un accord avec Cinedigm Digital Cinema Corp. (NASDAQ: CIDM) pour l’acquisition de ses actifs de distribution physique et électronique de cinéma numérique. Cet accord renforce la part de marché de Technicolor et accélère sa croissance sur le marché de la distribution numérique par satellite en Amérique du Nord.

Frédéric Rose, Directeur Général de Technicolor, a déclaré : « Cet accord souligne la position de leader de Technicolor et son engagement dans la distribution numérique sous toutes ses formes. Il va permettre d’accélérer l’expansion de notre présence sur le marché de la distribution satellite tout en continuant à offrir le meilleur niveau de qualité et de sécurité à nos clients ».

« Technicolor est le leader du marché et c’est un acteur reconnu dans la distribution. Ses relations étroites avec ses clients, au niveau local comme à l’international, vont permettre à Cinedigm d’étendre ses activités de logiciels et de distribution de contenu plus rapidement et de manière plus efficace. » a ajouté Chris McGurk, Président Directeur Général de Cinedigm.

Selon les termes de l’accord :

Technicolor va acquérir les actifs de distribution physique et électronique de Cinedigm, y compris les équipements de duplication et de stockage sur disques durs, ainsi que les droits d’utilisation de ses 300 installations satellites actuelles, incluant ses clients actuels et futurs dans le cadre de leur déploiement d’équipement de cinéma numérique en Amérique du Nord. Ainsi, le réseau de distribution satellite de Technicolor va croitre d’environ 40%, représentant un total de plus de 1100 emplacements aux Etats-Unis et au Canada.

Technicolor va devenir le partenaire de contenu privilégié de Cinedigm pour la postproduction au travers de ses services de distribution.

Technicolor va collaborer avec Cinedigm pour soutenir le développement de logiciels nouvelle génération destinés au secteur du divertissement.

Technicolor va licencier les logiciels CineSuite (solutions de livraison numérique) et CineXpress (distribution de bandes-annonces) de Cinedigm.

Technicolor continuera à rechercher des opportunités pour étendre sa présence dans la distribution de cinéma numérique.

La transaction devrait être finalisée en septembre 2011, sous réserve que les documents définitifs soient signés et les conditions de réalisation remplies. Les détails financiers de la transaction ne sont pas communiqués.

***

Relations Actionnaires : 0 800 007 167

shareholder@technicolor.com

A propos de Technicolor

Technicolor regroupe des professionnels de l’industrie créative et technologique au service de la création, de la gestion et de la fourniture de contenu de divertissement pour le consommateur final. Grâce à sa culture d’innovation s’appuyant sur une structure de recherche dédiée, l’activité Licences du Groupe est un atout solide, riche d’un portefeuille étendu de brevets portant sur les technologies du son et de l’image. Technicolor est également un fournisseur majeur de services de pointe en matière d’effets spéciaux, d’animation et de post-production pour le cinéma, la télévision et l’industrie des médias. Proche des opérateurs et des diffuseurs, Technicolor se place parmi les leaders mondiaux de services de distribution de contenu numérique et de produits d’accès pour la maison, comme les décodeurs et les passerelles résidentielles. Enfin, la société est un fournisseur important de médias physiques ; l’un des leaders mondiaux pour le traitement de films et l’un des plus grands fabricants et distributeurs indépendants de DVD et disques Blu-ray™.

Euronext Paris : TCH Ÿ www.technicolor.com


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant